emprunte

Exposition

Liens est une exposition interactive qui se vit à deux. Corrélant les notion de comportement, de physique et de transmission,
le questionnement de cette exposition interactive consiste à retranscrire graphiquement une étude réalisée sur les liens entre deux individus.

Nos racines sont le point d’appui à notre personnalité.
Chaque individus est vecteur de transmissions, que ce soit par hérédité, par le sang, par imitation ou par milieu.

L’expérience se vie à deux.

Démontrer des similitudes, des différences insoupçonnées.
Durant toute l’exposition vous allez vous comparer, physiquement mais également physiologiquement à l’aide de dispositifs et d’interactions. 
Des ateliers seront mise en place par catégories, pour comparer plusieurs aspects de votre personne.

Traces Digitales
Phonétique Acoustique
mesures Physionomiques
Graphologie Comparative
Électrocardiogramme
Intuition Sonore

A propos.

Se rendre obligatoirement au musée avec un membre de sa famille pour pouvoir rentré est assez étrange. Mais ceci en vaut la peine.
A travers cette exposition vous allez balayez de nombreux domaines qui vous permettront de vous découvrir d’avantage.
Que ce soit dans un atelier comparant la sonorité de votre voix ou encore un autre qui analysera votre empreinte digitale, vous ne passerez pas à côté de petites découvertes.
Faisant, de base, parti du domaine de la science, cette exposition vous retranscrira graphiquement les résultats de vos analyses afin qu’ils soient accessible à tous. ceci à l’aide de machines et technologies développées
pour l’événement. Des expériences simples, accessibles au plus petits comme aux plus grands, afin de permettre une totale cohésion.  

Dans une atmosphère tatouée de blanc et ponctuées de noir, vous serez guidés par une signalétique singulière et sophistiquée.  Interactive, elle vous surprendra par son côté sensorielle et immersive.
De plus, une application géo-localisée vous accompagnera durant toute la visite afin de vous aiguiller vers les différents ateliers faits ou à faire.

A la fin de cette expérience, vous repartirez avec une « pochette » remplie d’études graphiques vous comparant. Une fiche bilan vous sera transmise, mais également une reproduction 3D de votre ressemblance.

rouleau

Pourquoi cette exposition ?
Le créateur se sentait seul ?

Non, enfin oui, mais là n’est pas la question.

Nos racines sont le point d’appui à notre personnalité.
Chaque individus est vecteur de transmissions, que ce soit par hérédité, par le sang, par imitation ou par milieu.
Nous ressemblons, de près ou de loin à quelqu’un, que ce soit physiquement ou psycologiquement.

Similitudes et différences insoupçonnées.
Liens regroupe 6 domaines d’analyses scientifiques, allant de l’empreinte digitale, au visage, en passant par la fréquence cardiaque.

Durant toute l’exposition vous allez vous comparer, physiquement mais également physiologiquement à l’aide de dispositifs et d’interactions. Les ateliers sont mise en place afin d’examiner les rapports de ressemblance et de différence sous plusieurs aspects de votre personne.

Cela ne s’explique pas, tu es source d’inspiration. Un modèle auquel j’essaye de ressembler, en vin. Résultat de ce que je suis devenu aujourd’hui, et de ce que je deviendrais demain. Notre complicité explicite, est unique, à l’image de notre symbiose. Un équilibre qui se maintient entre deux personnalités distinctes, mais qui a toujours pour finalité l’accord. Un saut générationnel, flagrant, mettant en scène notre relation fusionnelle qui s’inscrit dans le temps.

Je t’en ai toujours voulu d’être ce que tu es. L’impression d’avoir touché le bas du panier pendant que toi tu réussissais absolument tout. Je t’ai admiré, et follement envié. Aujourd’hui je me rends compte que cela n’était pas forcément vrai, que notre différence n’est pas si flagrante que ce que j’ai défendu pendant toutes ses années.

A vrai dire, je ne sais pas à qui je ressemble. Je n’ai pas de référent physique et je ne me retrouve pas psychologiquement à travers quelqu’un. Ne connaissant pas mes parents adoptifs, c’est à travers vous que je me suis construit. Ce sont vos gestes que j’ai répété, vos habitudes que j’ai acquises. Peut-on ressembler à un individu sans être lié avec lui par le sang ?